How to Clean your VICE Handheld Tablet Pill Press

La Presse à Comprimés à Main VICE est livrée avec un kit complet de nettoyage pour vous permettre à entretenir facilement votre presse. Une fois que vous avez pressé un comprimé avec votre presse VICE, il y aura une petite quantité d’accumulation de poudre. Ceci, avec le temps, affectera la qualité des comprimés que vous êtes capable de produire.

Une fois que vous avez fini le pressage de comprimés dont vous avez besoin, vous devez entièrement démonter votre presse VICE pour la nettoyer. La plus grosse des deux brosses fournies est conçue pour nettoyer l’intérieur du filetage de la presse VICE. En gardant le filetage propre et net est une nécessité d’une utilisation facile de la presse VICE. La grosse brosse peut aussi être utilisée pour nettoyer l’intérieur de tous poinçon-matrices TDP de gros diamètre.

La plus petite des brosses est conçue pour nettoyer les assemblages de pignon supérieur et inférieur. Si une accumulation de poudre intervient ici, vous serez incapable de changer votre outillage. La plus petite des deux brosses est également adaptée à enlever toute particule ou accumulation de poudre du filetage de la poignée ou l’intérieur de matrices de plus petit diamètre.

Une fois que toute la poudre a été enlevée de la presse VICE, vous pouvez maintenant aller à la seconde étape du nettoyage. A ce stade, vous devrez ajouter une petite quantité de solution de nettoyage de qualité alimentaire et travailler sur la surface avec une éponge humide. Une fois que la surface a été complètement couverte avec la solution de nettoyage, vous avez besoin d’enlever l’excès de savon en utilisant une éponge humide. La presse VICE ne devrait pas être laissée mouillée. Utilisez le chiffon de nettoyage fourni pour enlever tout excès d’eau sur la presse. Finalement, vous aurez besoin de lubrifier la presse. Appliquez une petite quantité de lubrifiant de qualité alimentaire sur les filetages et outillages.

Pour plus d’informations ou pour acheter, visitez la page produit .

© 2022 LFA Machines Oxford LTD. Tous les droits sont réservés.

The VICE Handheld Tablet Press comes with a full cleaning kit to allow you to easily maintain your press. Once you've pressed a tablet with your VICE press, there will be a small amount of powder build-up. This, over time, will affect the quality of the tablets that you are able to produce.

Once you've finished pressing the tablets that you require, you should fully dismantle your VICE press to clean it. The larger of the two brushes provided is designed to clean out the inside threading of the VICE press. Keeping the thread clean and clear is a necessity to the easy use of the VICE press. The large brush can also be used to clean out the inside of any of the large diameter TDP punch dies.

The smaller of the brushes is designed to clean up the upper and lower pin assemblies. If a build-up of powder occurs here, you'll be unable to change your tooling. The smaller of the two brushes is also suitable for removing any grit or powder build-up from the handle threading or the inside of smaller diameter dies.

Once all of the powder has been removed from the VICE press, you can now move on to the second stage cleaning. At this point, you should add a small amount of the food grade cleaning solution provided and work into the surface with a damp sponge. Once the surface has been completely covered with the cleaning solution, you need to remove the excess soap using a damp sponge. The VICE press should not be left damp. Use the provided cleaning cloth to remove any excess water from the press. Finally, you will need to lubricate the press. Apply a small amount of the food grade lubricant to the threads and tooling insets.

For more information or to purchase visit the product page .